Dans un monde post-pandémie, les préférences et les attentes des touristes évoluent rapidement. 2021 marque ainsi le début d’une nouvelle ère pour le tourisme en France. L’accent est désormais mis sur des expériences de vacances à la fois respectueuses de l’environnement et culturellement enrichissantes.
Tout d’abord, l’attrait pour le tourisme local connaît un essor sans précédent. De nombreux français redécouvrent la beauté et la diversité de leurs régions, optant pour des vacances de proximité, souvent plus respectueuses de l’environnement et synonymes de nouvelles aventures.
Ensuite, l’émergence du tourisme digital offre une alternative à ceux qui ne peuvent pas voyager. Ces derniers peuvent désormais visiter des musées, explorer des villes ou assister à des concerts, sans quitter leur domicile.
Enfin, la quête de bien-être est au centre des nouvelles tendances. Les touristes cherchent davantage des vacances qui offrent du repos, de la sérénité et la possibilité de se reconnecter à soi-même et à la nature. Les offres telles que les séjours de yoga, de méditation ou de randonnée sont de plus en plus prisées.
Ainsi, réinventer ses vacances en 2021, c’est embrasser ces nouvelles tendances, pour un tourisme plus durable, plus digital et plus axé sur le bien-être.