L’année 2021 a réservé beaucoup de surprises dans le domaine des véhicules. Que ce soit sur le plan technologique, écologique ou encore de design, le secteur automobile n’a cessé de se réinventer.
L’émergence des véhicules électriques a notamment marqué cette année. Bénéficiant d’une technologie de plus en plus avancée, ces véhicules tendent à devenir la norme pour les prochaines générations. En effet, plusieurs pays envisagent d’interdire la vente de voitures à essence à l’horizon 2030.
De plus, la pandémie de Covid-19 a eu un impact sur le comportement des automobilistes. L’importance d’un véhicule personnel s’est accrue, de même que l’intérêt pour les véhicules à faible empreinte environnementale. Ce facteur a contribué à la montée en puissance des véhicules hybrides et électriques, et remis en avant le concept de voiture partagée.
Mais ce n’est pas tout. Le secteur des véhicules est aussi touché par le virage numérique. Les constructeurs intègrent de plus en plus de systèmes connectés pour améliorer l’expérience utilisateur. On note notamment la présence croissante d’écrans tactiles, de systèmes de navigation sophistiqués et de fonctionnalités d’assistance à la conduite. Vous pouvez trouver davantage d’information sur ces tendances sur notre site web.
Ainsi, en 2021, le véhicule tel que nous le connaissions est en train de se métamorphoser pour répondre aux nouveaux défis environnementaux et numériques.