« Le domaine du tourisme a été durement touché par la Covid-19, mais il est aussi celui qui se transforme le plus rapidement pour s’adapter à la situation actuelle. Plusieurs tendances, innovations et nouvelles destinations sont apparues, révolutionnant notre manière de voyager.
L’une des tendances majeures observées est le tourisme durable. De plus en plus de voyageurs cherchent à minimiser leur empreinte carbone et optent pour des destinations écologiques. Ainsi, l’écotourisme ou le tourisme vert devient une alternative populaire aux voyages traditionnels.
Dans cet esprit d’innovation, les vacances de proximité, autrement appelées « staycations », ont également gagné en popularité. Au lieu de voyager à l’étranger, les gens redécouvrent les beautés locales, soulignant l’importance d’un tourisme plus responsable et conscient. Cela va de pair avec l’augmentation de randonnées et de camping, activités respectueuses de l’environnement par excellence.
Ainsi, même face à l’adversité, le secteur du tourisme s’efforce de se réinventer pour offrir aux voyageurs de nouvelles et passionnantes expériences. C’est une période d’exploration et d’adaptation qui promet d’apporter de profonds changements à notre façon de voyager. »